Kakémonos de seconde main : du réemploi pour une communication plus responsable

Vous souhaitez vous équiper de supports de communication à impact environnemental réduit et à impact social positif ?
 
ET/ou vous ne savez plus quoi faire de vos vieux kakémonos devenus obsolètes ?
 
Ne jetez plus ! Inaativ les récupère pour offrir une seconde vie à chaque matériau, éviter la production de déchets et contribuer à l’Économie Sociale et Solidaire.
 
Comment ça marche ?
 
1.     Nous récupérons les kakémonos en fin de vie.
 
2.     Nous démontons la structure et confions les toiles à un Atelier Chantier d’Insertion spécialisé dans le réemploi. Les toiles sont transformées en une gamme de produits utiles destinés aux entreprises (sacs, tote bag, cabas…) par des salariés en parcours d’insertion.
Nous conservons les blocs enrouleurs en aluminium dans notre atelier.


3.     Lorsque nos clients commandent un kakémono, Inaativ conçoit le visuel, puis livre le fichier du visuel et le bloc enrouleur en aluminium à son partenaire imprimeur.
 
4.     L’imprimeur fabrique la nouvelle toile, l’insère dans le bloc enrouleur de seconde main et vous livre un kakémono surcyclé, comme neuf !
 
 
Les avantages :

–       Contribution à l’Économie Circulaire : limitation de la production de déchets : l’ensemble des matériaux récupérés (toile et bloc enrouleur) sont réemployés et vont connaître une nouvelle vie.

–       Contribution à l’Insertion par l’Activité Économique : la transformation des toiles est réalisée par des personnes éloignées de l’emploi, éligibles à des parcours IAE, qui par cette activité retrouvent confiance et dignité.

–       Contribution au commerce équitable : relocalisation de l’approvisionnement et juste rémunération de chaque partie prenante : les travailleurs de l’Atelier Chantier Insertion qui réemploie les toiles, l’agence de communication qui conçoit les visuels, l’imprimeur qui réemploie les blocs enrouleurs.

–       Satisfaction client et sensibilisation au réemploi : nos clients bénéficient d’un kakémono de seconde main de qualité équivalente à un produit neuf et contribuent par leur achat responsable à consolider leur démarche RSE.
 
Cette prestation s’inscrit dans la volonté d’Inaativ d’orienter son modèle d’agence de communication vers la permaentreprise :
–       Une production efficace,
–       utile aux êtres humains,
–       qui ne nuit pas à la planète,
–       qui régénère les ressources utilisées,
–       et partage équitablement les richesses créées.

————–

Besoin d’un kakémono et/ou de supports de communication efficaces et qui contribuent à un modèle économique et social juste ?

Envie de vous équiper de supports de communication tout en vous questionnant sur leurs impact ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous !
👇

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous souhaitez nous rencontrer
ou nous soumettre un projet ?

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 50 MB.
RGPD(Nécessaire)