Il était une froid… la création de la marque Aflua

Lorsque nous avons étudié le marché frigorifique (notre client souhaitait créer une marque pour une entreprise spécialisée dans le Froid Commercial et la Climatisation), nous avons découvert que tout est question de fluide.

Parmi les données créatives saillantes, nous avions aussi remarqué que le prénom des deux entrepreneurs commence par la même lettre : le A ! (Pour Armand et Antoine).
Nous tenions alors notre nom de marque : AFLUA !
Un A en guise de préfixe, la notion de flux au centre et un second A en guise de suffixe.
Un nom court, facile à mémoriser, qui lie Antoine et Armand à la technicité de leur métier : le flux frigorifique.

Pour le logo, nous avons, en guise de pictogramme, dessiné une vague turquoise évoquant le A et le F de la marque. Ce tracé suggère aussi la notion de fluide. À l’extrémité droite du flux, une petite patte de couleur orange facilite la lecture du F et permet de représenter symboliquement deux couleurs : celle du chaud avec le orange et celle du froid avec le bleu turquoise.

La typographie, légèrement arrondie, rappelle aussi les fluides frigorifiques.
La signature, « Froid commercial & Climatisation » encre efficacement l’entreprise dans son métier.

L’ensemble révèle un bloc marque singulier, élégant et en phase avec l’histoire qu’écrivent chaque jour Armand et Antoine avec Aflua.

Inaativ accompagne également Aflua dans la mise en oeuvre de ses supports de communication print et web et dans sa stratégie de communication digitale.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous souhaitez nous rencontrer
ou nous soumettre un projet ?

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 50 MB.