Sylvatek

Conseil en stratégie de marque

Refonte de l’architecture de marque du Groupe Barbarie, leader européen de la fabrication et commercialisation de palox. Naming : Création d’un nouveau nom de groupe : SYLVATEK. Conception-rédaction de la signature « Du bois naissent nos solutions ». Refonte des identités visuelles de l’ensemble des filiales du groupe : BARBARIE palox, MARQUET palettes, SIPALEX emballages.
Conception d’une nouvelle annonce presse magazine spécialisée pour Barbarie : « Les palox qui envoient du bois ».

02

NAMING

Identité nominale

Naming Identité nominale

Création de la marque Groupe du leader européen de la fabrication de palox : SYLVATEK. Un mot valise combinant les notions Sylviculture et de Technologie.

Architecture de marque

Harmonisation des noms des filiales du groupe. Association de chaque marque à son coeur de métier : palox, palettes, emballages et négoce. Re-positionnement du discours de chaque filiale.

LOGO

Identité visuelle

Recherche d’un élément graphique distinctif offrant une singularité visuelle au Groupe et un signe d’appartenance pour l’ensemble des filiales.

LA PISTE RETENUE

Pour chaque marque, une lettre sectionnée en oblique rappelle la précision de la découpe du bois tout en créant un univers visuel sobre et un sentiment d’appartenance fort au groupe.

Charte graphique Brand book

La charte graphique, aussi appelée Cahier des normes graphiques, est un document de travail contenant l’ensemble des règles fondamentales d’utilisation du logo pour chaque filiale du Groupe Sylvatek.

WEB

Création du site internet

DES PROTOTYPES …

Un site web construit comme un millefeuille, contenant plusieurs sites en un, pour mutualiser l’ensemble des forces vives des filiales.

AUX MAQUETTES…

Deux menus superposés : Un menu de premier niveau consacré au groupe et un menu de second niveau destiné aux filiales. Intégration de vidéos favorisant l’immersion du lecteur et installation de photos sublimant la noblesse du bois, la technologie des machines et le savoir-faire des hommes.

PRINT

Supports de communication

Vous souhaitez en voir plus ?

Projet
suivant